Voeux Pessah-Pâques 2021

Frère Louis-Marie, Président de DAVAR

            Tout le monde sait que les usages et rites peuvent varier entre la Diaspora et Eretz Israël. En ces temps particuliers, pour cette fête de Pessah, j’ai le sentiment qu’en Eretz, à la différence de la Diaspora, la communauté fait mémoire de la libération d’Egypte en vivant la libération des chaines du Covid… Alors nos vœux vont tout spécialement à la Diaspora pour qu’elle connaisse cette libération contemporaine. Mais ils s’élargissent à tout le peuple d’Israël, et nous les chrétiens avec, pour qu’il fasse l’apprentissage de l’usage sain et saint de cette liberté retrouvée.

« La sortie d’Egypte restera à jamais la source d’inspiration du monde entier » Rav Kook

Franklin Rausky, Vice-Président de DAVAR

Chers amis,

La Pâque arrive et les Pâques arrivent !!! Pour nous tous, juifs et chrétiens, croyants de la foi biblique au XXIème siècle, le temps pascal est un moment exceptionnel de renouveau, de renaissance, de résilience, de résurrection.

Après les heures déprimantes d’un hiver confiné, le printemps retrouve ses droits !!!  Les croyants juifs envoient à leurs amis chrétiens un message d’espérance pascale, vers une existence comblée et un retour des rassemblements heureux et joyeux !!!

Armand Abécassis, Cofondateur de DAVAR

Chers amis,

L’humanité contemporaine nous confirme, à nous juifs et à vous chrétiens, à quel point elle a besoin d’écouter sérieusement ce que nous ne cessons de lui réitérer depuis des millénaires. Elle a besoin de se libérer de toutes ses servitudes en s’ouvrant à ce qui fait l’authenticité et la dignité de l’homme : ce qui fait de lui une image divine.

Nous allons encore le lui rappeler ENSEMBLE cette année chacun à sa manière mais dans la complémentarité. Nous témoignons ensemble à Davar de la fraternité qui nous unit et qui nous enrichit, car nous sommes convaincus que le dessein de Dieu se réalise par les deux voies.

Hag Samé’ah (joyeuse fête de Pessah) et joyeuses Pâques !

DAVAR copyright
© DAVAR

 

Pessah – Pâques 2021