Décès de Jacqueline Simon Seïté - Cérémonie religieuse le 22 juin à 14 heures
Jacqueline Simon Seïté est décédée le 17 juin 2018 à l'âge de 87 ans.
Une cérémonie religieuse sera célébrée par le Père Louis-Marie, vendredi 22 juin à 14h, en l'église Saint-Martin de Longjumeau (Essonne)
Hommage du Père Patrick Desbois :
Jacqueline Simon Seïté, femme forte, a servi aux cotés du père Dujardin et à mes côtés pendant 20 ans, mais aussi au sein du SNRJ puis de Yahad. Bénévole pendant 20 ans ... Ce fut elle qui m'a permis de m'installer à Paris. Elle joua un rôle clef dans la salle de presse lors du voyage de Jean Paul II à Jérusalem en 2000, se rendait au Monastère des Bénédictines du Mont des Oliviers, ne craignait rien ni personne. ardente amoureuse d'Israël, elle avait même pris en photos les tirs entre Ramallah et Jérusalem. A New York, à Washington, intrépide, elle avait tenu à se rendre seule dans le cimetière d'Arlington. Au Guatemala, elle avait fait la joie de tous ceux qui nous aiment là-bas.
Elle avait aussi eu la grâce de recevoir le Testament du Cardinal Lustiger alors qu'il était aux soins palliatifs. Et surtout, avec le Crif, le B'nai B'rith, le Congrès Juif Mondial, les évêques de France, elle a servi inlassablement, dans une discrétion totale, les retrouvailles entre catholiques et juifs.
Son voyage à Auschwitz la marqua à tout jamais ; elle ramena de Pologne une horloge volée aux juifs, trouvée dans une famille. Elle avait trouvé place dans de nombreuses familles, la mienne, celle de Marco Gonzalez, du docteur Richard Prasquier à qui elle dut tant, au fil des ans. Et surtout, surtout, elle nous aima, avec nos misères et nos joies. Toute l'équipe de Yahad in Unum doit -- cette voix hardie, ce sourire. Elle brillait d'amour.
Bonne route Jacqueline !